Réalité virtuelle : nos coups de cœur 2015

Rythmée par des projets toujours plus innovants et aboutis, 2015 a connu l’émergence de la réalité virtuelle. 2016 sera l’année durant laquelle la VR rencontre le grand public ! Et plus que jamais nous serons présents à vos côtés, pour créer des expériences toujours plus immersives et personnalisées.

Voici notre sélection des projets qui ont marqué l’année 2015 en matière de réalité virtuelle.

In the eyes of the Animals

Le projet emmène le visiteur dans un fabuleux voyage dans la forêt de Grizedale à travers les yeux des animaux qui la peuple.
In the eyes of Animals est la dernière expérience en réalité virtuelle créée par le studio Marshmallow Laser Feast.

fragment-vr

FIGMENT VR

FIGMENT VR est une coque pour Smartphone qui transformera chaque appareil en casque de réalité virtuelle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Figment VR est un projet financé via la plateforme Kickstarter.
Les premiers exemplaires seront expédiés en Mars 2016 pour 49 dollars.
Le produit est toujours disponible en précommande.

Dew 360 Snow Experience

Après une immersion à 360° dans la peau d’un skateur pro en 2014, Mountain Dew nous a offert cette année Dew 360 Snow Experience, une expérience de réalité virtuelle qui propose de vivre une session de freeride aux côtés de grands snowboarders.

nyc-virtual-reality

NYT VR

Avec NYT VR, le New York Times a été le premier média d’informations à se lancer dans la réalité virtuelle en offrant à ses lecteurs des reportages vidéos à 360°.
Pour profiter de ces reportages en immersion totale, l’utilisateur doit télécharger l’application NYT VR sur son smartphone et se munir d’une visionneuse de réalité Virtuelle (Envoyées à tous les abonnés du New York Times en Novembre 2015). Les vidéos à 360° des expériences sont aussi disponibles sur un site dédié.